L'achat d’un manoir et le travail du fer à Noormarkku en 1870 a été une étape importante dans la carrière d’Antti Ahlström : cet achat a scellé son statut d’important homme d'affaires et de «seigneur du château" (allusion à son manoir). Un mois après que l'acte de vente de ce manoir eut été signé, son épouse Margaretha Ahlström est décédée subitement. L'année suivante, Antti Ahlström se remaria à une femme de 20 ans plus jeune que lui, Eva Holmström.
L'entreprise Ahlström a connu une croissance rapide en raison d'importantes acquisitions, dans le travail du fer en Kauttua, Leineperi et Strömfors et des acieries en Haminaholma, Suursaari et de Tampere.
Antti Ahlström était un citoyen actif, représentant la bourgeoisie de la ville de Pori. A la Diète (assemblée) de la succession en 1877-1878 et en 1894, il a reçu le très distingué titre honorifique de conseiller commercial (1881). Ahlström et sa femme ont fait des dons à l'école publique et à l'éducation publique dans l'intérêt national, et aux arts, par exemple pour le Théâtre national et l'Opéra national de Finlande. Les Ahlströms ont également aidé plusieurs artistes finlandais, dont Akseli Gallen-Kallela.
Quand Antti Ahlström est décédé le 10 Mai 1896, il a laissé une fortune estimée à 11,4 millions de marks finlandais, qui était la plus importante dans la Finlande de cette époque. Bien que difficile à estimer, ce serait probablement l'équivalent de plusieurs centaines de millions d'euros aujourd'hui.
Antti Ahlström avait un talent naturel comme homme d'affaires (il était totalement autodidacte) et a laissé une énorme industrie, éthique et un héritage laïque.
A l’heure actuelle le Ahlström Paper Group est le plus important au monde pour la fabrication du papier et carton pour l’emballage. Le groupe s’est diversifié au fil des ans et travaille dans un grand nombre de secteurs comme la construction (BTP), la chimie industriel, l’électronique, l’alimentation, le tabac, les boissons, la biologie, l’agro alimentaire etc… Le groupe est très bien implanté en France.